Choose your language!

mercredi 30 mai 2012

Idées pour l'apéritif !

L'été arrive à grands pas, voici donc quelques idées pour vos apéritifs :


Roulés au jambon, fromage et sauce tomate

Sur une pâte feuilletée, étaler de la sauce tomate, parsemer d'origan et de poivre. Parsemer de fromage râpé, et de tranches de jambon, puis rouler la pâte sur elle-même. 
Couper en tranches régulières, poser à plat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et enfourner à 180°C pour environ 20 minutes.





Tuc au rillettes de thon

Préparer une sauce cocktail (ou tout simplement moitié mayonnaise/moitié ketchup, sel, poivre, tabasco) et ajouter le thon émietté. Bien mélanger. Vous pouvez également passer le mélange au mixer. 
Poser la préparation sur des Tuc classiques. Vous pouvez ajouter dessus des dés de tomates et/ou de la ciboulette.


Mini-pizzas

Sur une tranche de pain de mie, étaler de la sauce tomate, ajouter une tranche de jambon, et parsemer de fromage râpé, d'origan et de poivre.
Enfourner environ 8 minutes, dans un four à 180°C (jusqu'à ce que le fromage soit fondu). 
Découper en 4 et servir chaud. 




Samossas au boeuf et aux épices

Découper un oignon en petits dés. Ecraser une gousse d'ail. 
Faire revenir le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, pendant 8 minutes à feu moyen (ajouter un peu d'eau pour éviter la coloration). 
Ajouter ensuite de la viande hachée et faire revenir. Assaisonner avec les épices de votre choix (cumin, curcuma, gingembre, cannelle, etc...), saler et poivrer. Quand la viande est cuite, ajouter un peu de sauce tomate pour lier le tout. 
Dans chaque samossa, ajouter deux feuilles de persil plat ou de coriandre, et enfourner à 180°C pour environ 10 minutes.





Cake au jambon      

La recette est ici                                                                                            



Plateau de crudités

Avec par exemple des bâtonnets de concombre, de carottes, des tomates cerises, des fleurs de brocolis, des radis, etc...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire